image_pdfimage_print

A propos de Comprendre l'autisme

 Vous êtes une personne autiste, en questionnement ou vous avez un proche autiste ? Vous êtes un professionnel et vous accompagnez des personnes autistes ? Vous êtes au bon endroit. 

Comprendre l’autisme a pour objectif de vous fournir des informations fiables sur l’autisme, étayées par les dernières avancées de la recherche scientifique dans ce domaine.

Pour cela je vous propose plusieurs outils :

Les articles scientifiques

Vous voulez mettre à jour vos connaissances sur l'autisme ? Découvrez les dernières informations issus de la recherche scientifique

Le fonctionnement des personnes autistes

Vous voulez plus d'informations sur les difficultés de communication ? La perception sensorielle ? Le diagnostic d'autisme ? C'est par ici.

Les ressources gratuites

Vous cherchez des infographies ? Des vidéos de sensibilisation? Des BD pour faire découvrir l'autisme de manière ludique ? C'est par ici

Qui se cache derrière Comprendre l'autisme ?

Comprendre l'autisme a été fondé en novembre 2017 par Natacha Eté. Vous me connaissez peut être sous le pseudonyme de Phantom (c'est moi à côté).

A l'origine, l'objectif du blog était d'aider les personnes autistes, leur famille et les professionnels qui les accompagnent à trouver des informations fiables sur l'autisme et de lutter contre les fausses informations et les préjugés sur l'autisme.

Par la suite, mon projet s'est étendu pour proposer des outils visuels et ludiques afin de mieux sensibiliser le grand public au fonctionnement des personnes autistes et à leurs besoins spécifiques. 

Aujourd’hui Comprendre l’autisme aide plus de 3000 personnes par jour à trouver des informations et des ressources sur l’autisme :

J’ai lu avec attention votre article. Je suis professionnel au sein d’un Sessad pour enfants avec autisme. Vos conseils vont pouvoir m’aider un peu plus sur l’accompagnement que l’on peut faire avec les enfants que nous suivons dans les écoles.
Laurent

Comprendre l’autisme est cité dans les sites internets suivants :