Category: Autime et genre

La communication dans le cerveau montre la différence de sexe dans l’autisme

Ce texte est une traduction d’un article paru dans le magazine Spectrum News le 3 juin 2019 et écrit par Jessica Wright. Selon une nouvelle étude1, les femmes autistes présentent des liens exceptionnellement forts, et les hommes autistes particulièrement faibles, entre deux régions du cerveau spécifiques. Les connexions s’étendent de deux régions du cervelet, qui …

Lire la suite

468 Partages

Le camouflage social chez les personnes autistes

Le camouflage social chez les personnes autistes est un terme utilisé pour décrire les comportements qui consistent à cacher ou masquer des aspects de soi même (notamment ses caractéristiques autistiques) vis-à-vis d’autrui pour « traverser » les interactions sociales quotidiennes (Hull et al. 2017). Le camouflage est une expérience communément rencontrée par les personnes autistes lorsqu’elles naviguent …

Lire la suite

1.48K Partages

L’identification de genre chez les femmes autistes

Cet article traite de l’identité de genre dans dans l’autisme, notamment l’identification de genre chez les femmes autistes et les différences par rapport au genre entre les personnes autistes (hommes et femmes) et non autistes. Introduction Comme mentionné dans le DSM-5 (5th ed.; DSM–5; American Psychiatric Association 2013), les Troubles du Spectre de l’Autisme se …

Lire la suite

151 Partages

Le biais de genre dans l’autisme peut provenir des cellules immunitaires du cerveau

Cet article est une traduction libre de l’article de Spectrum News,  Nicholette Zeliadt, September 2018 Deux des facteurs de risque d’autisme les plus reconnus sont le fait d’être un homme et l’exposition à une inflammation dans l’utérus. Ces deux facteurs ne semblent à priori pas être reliés, mais récemment plusieurs études montrent un lien avec …

Lire la suite